快捷搜索:

CIIE : les entrepreneurs canadiens aspirent à se développer

        
2019-11-05 07:27 | French.xinhuanet.com

OTTAWA, 3 novembre (Xinhua) -- A l'approche de la 2e Exposition internationale des importations de Chine (CIIE), des entrepreneurs canadiens disent constater la détermination de la Chine en faveur d'une plus grande ouverture de son marché, confiant vouloir explorer des opportunités à cette occasion.

Cet événement se tiendra de mardi à dimanche au Centre national des expositions et des conventions à Shanghai.

"J'ai été témoin de la croissance de la Chine comme la transformation explosive la plus étonnante que j'aie vue dans le monde. Ce serait dommage de ne pas pouvoir profiter de l'opportunité qu'offre la CIIE", confie Kevin Au-Yeung, président de l'Association des entrepreneurs sino-canadiens (ACCE), dont des membres ont trouvé de grandes opportunités lors de la 1ère CIIE l'an passé.

"On adorerait certainement faire plus d'affaires avec la Chine", assure-t-il, avant d'ajouter : "C'est le bon moment pour nous d'explorer" toutes les opportunités offertes par la CIIE.

Graham Shantz, président du Conseil d'affaires Canada-Chine (CCBC), rappelle à Xinhua que plus de 60 entreprises canadiennes devraient participer à cette CIIE.

Jugeant que ce rendez-vous reflétait la volonté des autorités chinoises d'ouvrir davantage leur marché, il juge important pour le Canada de participer aux efforts visant à "défendre les règles" à l'heure où le commerce mondial est confronté à des incertitudes croissantes et où le multilatéralisme est menacé.

Nelson Hulli, président de Dust-Trap Distributions, un fabricant d'aspirateurs et de filtres qui avait participé à la première CIIE, dit se souvenir d'un salon énorme et bien organisé, avec "beaucoup de demande" côté chinois, "de nouveaux projets, de nouveaux produits".

C'est pourquoi il a décidé de participer à la 2e CIIE sans hésitation. "On fait à 99% des affaires avec la Chine. J'espère pouvoir avoir plus de demande" de la Chine, espère-t-il.

Diamond Estates Wines and Spirits, l'un des plus grands producteurs canadiens de vin de glace et de vin de table, a également "connu un grand succès" lors du salon l'an dernier, selon son directeur des ventes, Peter Toms. "Nous sommes impatients de revenir cette année et de continuer de développer notre activité", s'enthousiasme-t-il.

您可能还会对下面的文章感兴趣: